Créer un site internet

Qui sommes-nous ?

Apiculteur depuis 2001, j'ai commencé l'apiculture à l'âge de 14 ans avec 6 ruches. Cette activité plus que passionnante m'a finalement guidé dans mon choix professionnel.

Après une expérience en tant que responsable qualité dans l'agroalimentaire, j'ai décidé de me lancer dans ce métier passionnant qu'est l'apiculture.

le cheptel se compose d'environ 250 ruches de production, le restant étant consacré au renouvellement du cheptel (100 ruchettes) ainsi qu'à l'élevage de reines (250 miniplus et 20 kieler).

Je travaille avec la ruche dadant, format le plus courant qui permet d'avoir du matériel bien standardisé.

7 variétés de miel sont produites à l'heure actuelle.

Je commercialise uniquement les miels produits sur mes ruchers, il se peut donc qu'au courant de l'année certains miels soient en rupture. Il faudra être patient jusqu'à la prochaine récolte. 

Concernant les produits dérivés, je les fabrique moi-même, il peut donc aussi y avoir des ruptures occasionnelles en pleine saison, les journées étant bien pleines avec le travail sur les ruchers !

Je produits mes propres reines sur mes ruchers d'élevage à partir de reines Buckfast inséminées (F0) ce qui me permet d'avoir des reines facilement sans dépendre de fournisseurs avec ma propre qualité et les caractéristiques que je recherche.

je produis aussi depuis 2018 mes propres reines inséminées F0 ce qui me permet d'être indépendant et de faire mes propres choix sur les critères que je recherche (faible tendance à l'essaimage, douceur, bonne production ).

L'intérêt à l'avenir sera d'introduire le caractère VSH dans mes souches.

 

 

Moi et cadre

Commentaires (2)

angelique blanco
  • 1. angelique blanco | 22/06/2020
Bonjour,

Nous sommes en train de développer l’offre de notre boutique physique située au 1 rue Jean Pierre Clause à Schiltigheim, nommée « Epicerie par Feyel » où des producteurs locaux vont être référencés.

Pourriez-vous nous transmettre votre tarif ?

Voici les différents éléments dont nous aurions besoin :
- connaître vos meilleures ventes,
- le prix par produit (PVC),
- le minimum de commande pour le franco
- la démarche à suivre si on a des invendus

en attente de votre retour,
Cordialement,
Angélique Blanco
Maison Feyel
Hubert Jost
  • 2. Hubert Jost | 05/05/2020
Bonsoir,
Avez vous ouvert demain ?
Merci
Cordialement
Hubert Jost

Ajouter un commentaire

 
×